Politique de Retour et de Remboursement
Chez Atelier Tanuki, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait de vos achats. Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait, voici notre politique de retour et de remboursement.
1. Délai de retour
Conformément à la législation française, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre colis pour demander un retour, sans avoir à justifier votre décision.
2. Conditions d’éligibilité au retour
Pour qu’un produit soit éligible au retour, il doit respecter les conditions suivantes :
- Être dans le même état qu’à la réception.,
- Ne pas avoir été porté, utilisé ou lavé.,
- Étiquettes originales attachées.,
- Être dans son emballage d’origine.,
- Fournir une preuve d’achat (facture ou confirmation de commande).,
Important : Les articles personnalisés ou scellés pour des raisons d’hygiène (ex : masques faciaux) ne peuvent pas être retournés.
3. Frais de retour
Produit défectueux, mal imprimé ou endommagé : les frais de retour sont à notre charge. Changement d’avis ou erreur de taille : les frais de retour sont à la charge du client.
4. Procédure de retour
Dès la réception, inspectez votre produit pour vérifier qu’il est conforme et en bon état. En cas de produit défectueux, mal imprimé ou endommagé, contactez immédiatement la boutique à l’adresse : hello@atelier-tanuki.com Pour toute demande de retour, vous devez d’abord contacter la boutique pour obtenir une autorisation préalable. Les articles envoyés sans autorisation préalable ne seront pas acceptés. Une fois votre retour autorisé, suivez les instructions pour le renvoi du produit.
5. Remboursement
Après réception et inspection du produit retourné, Atelier Tanuki vous informera de l’approbation ou du refus du remboursement. En cas d’approbation, le remboursement sera effectué via le même mode de paiement utilisé lors de l’achat. Le délai de remboursement peut varier selon le mode de paiement, la banque ou la société de carte de crédit.
6. Contact
Les clients sont encouragés à contacter hello@tanuki.com pour toute question ou préoccupation liée aux retours.